Découvrez le centre-ville d'Aix en Provence ainsi que tous les services que je vous propose lors d'un séjour en immersion. Prenons un café ensemble et allons explorer la Provence en parlant Français et vous rencontrerez aussi tous mes amis !

 

Votre séjour :

Dans un hôtel particulier en centre-ville situe a cote du palais de justice. Mon appartement est au deuxième étage, très lumineux avec de hauts plafonds. Un très bel exemple de l’architecture du 18eme siècle.


Votre chambre a un lit double, un bureau et votre salle de bains et toilettes privées.

 

Votre programme :

Du lundi au vendredi : 3 heures d’enseignement prives le matin de 9 heures à midi. Nous utiliserons des livres, de la musique, l’internet, la télévision et beaucoup de discussion.
Deux activités par semaine l’après-midi à choisir parmi : visite commentée de la ville, le studio de Cézanne, l’abbaye de Silvacane, la visite de Marseille, gravir la montagne Sainte Victoire, visite du marché, visite des calanques en bateau… Selon vos centres d’intérêt ces activités peuvent être adaptées.

Nous pouvons aussi apprécier une tasse de café en terrasse en parlant de la vie et des gens, grand passe-temps en Provence.

Arrivée et départ :

  • Arrivée : dimanche apres 15 heures
  • Départ : samedi à 11 heures

Comment arriver :

Le mieux est de prendre le bus navette de l’aéroport de Marseille ou de la gare TGV d’Aix. Cela coute environ 8 euros de Marseille et 5 euros de la gare TGV d’Aix, et vous pouvez payer en liquide ou en carte bancaire dans le bus. La navette vous emmène directement à la gare routière d’Aix qui est au centre- ville. De là, vous pouvez prendre un taxi qui coute entre 5 et 10 euros jusqu’à mon appartement.

Autres questions :

  • Est-ce que j’ai besoin d’une voiture ? Probablement pas car nous sommes en plein centre-ville et nous pouvons marcher partout. Aussi Aix en Provence est une ville ancienne principalement piétonne et le parking est limite.
  • Est-ce une grande ville ? Non, nous pouvons faire le tour de la ville à pied.
  • Y- a –t-il un ascenseur dans l’immeuble ? Non car c’est un immeuble du 18 eme siècle. Il est préférable de ne pas avoir de très grosses valises.
  • Quelle est la température a Aix ? Il y a 4 saisons à Aix. En été il fait chaud, autour de 27 à 30 degrés Celsius, soit 80 à 90 degrés fahrenheit. En hiver il peut pleuvoir et la température est autour de 4 à 10 degrés Celsius, soit 35 à 50 degrés fahrenheit. Le printemps est une très jolie saison, les fleurs sont écloses et la température est agréable, de 20 à 25 degrés Celsius, soit 65 à 80 degrés fahrenheit. L’automne est très agréable également, les températures sont voisines de celles du printemps mais il peut pleuvoir un peu. Nous n’avons pas de neige à Aix normalement, mais cela peut arriver un jour ou deux au milieu de l’hiver. Pour les fans d’opéra, Juin est la haute saison pour le festival d’art lyrique d’Aix. Prendre ses tickets en avance.
  • Durée de temps optimale pour ce séjour en immersion ? Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le désirez mais un séjour de 2 à 3 semaines est généralement très bénéfique.